Quand un chat fait des crêpes - La minute de Chupa™

22 Octobre 2012 , Rédigé par Chupa, Le BloG Du Chat Qui Parle™ Publié dans #WikiChup' - comprendre la langue de Chupa

         

Cliquez sur le titre vert pour accéder à l'article.

 

 

  HTTP.PG  

       

L'autre soir, dans cet article, je vous disait que j'allais vous expliquer ce que veut dire "un chat fait des crêpes" et bien sûr, je me suis laissée distraire par 1000 et une autres choses, mais me re voilà avec l'explication.http://www.lenorvegien.eu/images/smilies/014loisirs025.gif

 

Depuis toute petite, je fais moi-même des crêpes tous les jours, (j'en connais qui vont faire les yeux ronds 005emoautres004 à la lecture de cette annonce) mais si vous pensez que chaque matin, je sors 1 litre de lait, des oeufs et de la farine pour faire ma pâte à crêpes, alors là, vous êtes totalement à côté de la plaque!

Nan nan, la cuisine, c'est pas pour moi, Valérie s'en occupe très bien, d'ailleurs au passage, si ça vous tente, toutes ses recettes en ligne sont ici

 

Bon, vous comprenez que pour un chat, faire des crêpes, :désolé1: c'est une image, hein?

 

Et comme je ne me voyais pas du tout passer des heures à tenter de vous expliquer en mots, comment nous, les chats, on fait nos crêpes, je n'ai rein trouvé de mieux ni de plus actuel que cette vidéo des 3 chatons de Zazie & Lee, heureux chats Norvégiens de la Chatterie d'Hibernia  pour illustrer cette expression.

 

Alors allons-y! Vous allez tout savoir sur la question!

Honesty d'Hibernia, Cécile me confirmera que c'est bien lui, sur cette vidéo vient d'avoir 3 jours, et si vous regardez bien, vous allez voir comment il fait des crêpes! C'est très simple, vous n'allez d'ailleurs voir que ça, puisque sur cette vidéo, j'ai capturé volontairement ces 5 secondes, pour que vous puissiez visionner directement un chat qui fait des crêpes en action. 

 

 

Regardez bien du côté gauche, sous la patte de Zazie, sa maman, Honesty fait déjà des crêpes: il lève son minuscule popotin, et hop, il bascule à gauche, et il recommence, et hop, il bascule à droite!

Regardez-moi ça comme c'est ♥ amour, en minuscule ♥; je dis "en minuscule" parce que quand c'est moi et mes 4 kg 850 qui fait ce mouvement, ça ne rend pas tout à fait la même chose évidemment.

 

Et si ça va trop vite pour vous, cliquez sur la touche "SLOW" en bas à gauche de l'écran vidéo, pour vous permettre de visionner la séquence au ralenti. Et si vous voulez revoir cet vidéo en entier, profitez-en elle est disponible sur ce lien

 

 

005emoautres025

Voilà, vous savez tout maintenant sur cette expression "Chupesque"!

 

 

N'allez pas raconter à tout le monde qu'à force de pratiquer, je suis devenue experte en la matière...

 

 

 

 

 

Chup' 001aimer013

[Dictionnaire] de Chupa                                                                         http://0z.fr/J2R-o

 


 

001aimer019Merci pour votre visite, si vous aimez ce blog, pensez à vous y inscrire gratuitement et à faire suivre ce lien à vos ami(e)s ---------------------------------"Partager ce blog"  


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :